jeudi 1 septembre 2011

Développer pour Android ?

Depuis quelques jours j’écume le Market Android pour me faire une idée des applications qui existent.
Finalement je suis surpris de voir que pas mal de thèmes sont complètement délaissés, je me casse souvent les dents en cherchant des applications que j'aimerais avoir à portée de main sur mon mobile, mais qui n'a visiblement pas encore vue le jour.

Cela donne furieusement envie de se lancer et d'essayer de développer pour Android. Seul hic, je ne connais rien au JAVA qui est le principal langage de développement pour Android. J'ai bien quelques notions de PHP avec la création de plusieurs sites web et d'un jeu en ligne, mais rien de très avancé et cela date de plusieurs années. De plus PHP et JAVA n'ont pas grand chose à voir, sans parler du SDK Android qu'il faudra aussi maîtriser. Bref, voila un beau parcours du combattant en perspective :]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire